Découvrez les cascades et lacs corses
Si vous envisagez de vous rendre en Corse, voici les cascades et lacs corses à visiter.
Les cascades de Purcaraccia
Elles sont situées à 17 km de la région de Solenzara dans l’est de la Corse. De par leurs magnifiques reliefs et leurs eaux turquoise, ces cascades en Corse attirent un grand nombre d’admirateurs et constituent une excellente destination en été.
De plus, si vous souhaitez prendre d’assaut ces merveilles en transport depuis Bastia, alors vous avez le choix entre la T10 ou la T20 puis la T50. Cependant, la T10 est l’idéale parce que le trajet est moins long, soit une durée de 2 heures.
Par ailleurs, les cascades de Purcaraccia sont un brin difficile d’accès. Ainsi, assurez-vous de vous équiper de chaussures adéquates pour vous faciliter la visite.
La Cascade de la voile de la mariée
Cette cascade de Corse du sud de 70 m est très fréquentée. Elle vous invite pendant le printemps pour mieux apprécier le voile de la mariée dont elle tire son nom. Elle se trouve à Bocognano, à 142,7 km de Bastia.
Considérée comme l’une des cascades les plus accessibles parmi les cascades et lacs corses présents dans la région, elle ne nécessite pas une condition pour y faire sa randonnée. Il suffira cependant de faire attention aux chutes de pierres pour éviter les accidents et les blessures.
La cascade corse de la voile de la mariée vous invite aussi à découvrir à proximité le village de Hall-bourg, le cirque de Salazie ou encore le trou de fer.
En dehors des cascades, les lacs constituent aussi de solides arguments qui justifient le surnom de l’île. Parmi la pléthore de lacs en Corse on distingue :
Lac de Nino
Situé sur le plateau du Camputile, ce lac est la source du Tavignano. Pour le visiter, il vous faudra parcourir environ 97 km depuis Bastia. La randonnée étant très sportive pour découvrir ce lac, il faudra être bien chaussé, prévoir de quoi manger, et boire assez pour gravir les obstacles.
Aussi, non loin de cette merveille à voir en Corse, de nombreux lieux pittoresques tels que la citadelle de corse ou le belvédère vous invitent à découvrir tous leurs secrets. Et, visiter le lac de Nino Corse avec ses pozzines jusqu’à début juillet s’avère être le plan idéal pour profiter de ses pâturages verdoyants.
Lac de Vitalaca
Le lac de Vitalaca se trouve à une altitude de 1777 mètres. Étant un peu isolé, il est de ce fait, peu fréquenté. Cependant, ceux qui prennent l’initiative de s’y rendre avouent ne pas regretter leur choix. De Bastia à ce lac, la distance est un peu moins de 130 km. De plus, vous trouverez différents itinéraires pour vous y rendre en partant du village de Bastelica. Afin de profiter de ce site, le meilleur moment pour vous y rendre est l’été.
Par ailleurs, vu que les restrictions de voyage sur la Corse ont été suspendues, il est tout à fait possible de visiter les cascades et lacs corses malgré le covid-19. Il faudra toutefois respecter les mesures sanitaires édictées.