Les plages de Corse

plage corse

Plage en Corse : laquelle choisir ?

Cette île constitue un rêve pour les amoureux de la nature en raison de ses nombreuses plages corses stupéfiantes. Celles-ci sont d’ailleurs considérées comme les plus propres et les plus magnifiques de France. Situées à des localisations variées, les plages de Corse sont de différents types.

  • Plage sauvage : Il s’agit de berge en pente douce très préservée et se caractérisant par une flore ou un paysage sauvage. Dans cette catégorie de plage corse figurent la cala d’Arana de Sartène et la plage de Ghignu, deux sites qui ne manqueront pas de vous surprendre par toute leur beauté. La plage du Lotu corse, de Saleccia, de l’Ostriconi et la plage d’arone corse constituent quelques autres exemples de plage corse qui ressortent tout le caractère de cette île.
  • Plage touristique : ce bord de mer dispose généralement d’infrastructures capables d’accueillir des touristes. La plage de Moriani corse, de Calvi, et celle de Palombaggia constituent des sites que vous ne devez pas manquer si vous vous demandez que faire en Corse. Mieux, ce sera l’occasion parfaite pour parcourir la plage d’argent, de Cupabia ou de Coti-Chiavari.
  • Plage naturelle : c’est un terre-plein en pente douce, bordé d’une étendue d’eau comme la rivière, le lac ou la mer. En outre, les plages naturistes corses, notamment celle de Palombaggia, de Santa Giulia, de Rondinara, ou de Saint-François vous émerveilleront par leurs eaux cristallines et leurs sables immaculés.
  • Plage secrète : peu connues de tous, elles sont privées, paradisiaques avec une végétation luxuriante. Quand bien même elles restent inexplorées par beaucoup, elles ne manqueront pas de vous en faire voir de toutes les couleurs.
  • Plage crique : ces baies sablonneuses qui abritent de nombreux bateaux sont aussi spectaculaires que sublimes. Les plages de Spano, Isolella, ou Fautea qui tiennent lieu de parfaites illustrations figurent dans les listes qui classent les plus belles plages de Corse.

Le cap Corse

Quoi faire en Corse ? Aller découvrir le cap Corse . Découvrez tout simplement une péninsule renversante par sa splendeur et loin de toute agitation trépidante des grandes villes. Figurez-vous que les plus beaux paysages et villages se retrouvent au cap Corse. Mieux, la brise des plages du Cap Corse vous caresse avec une douceur infinie. Il s’agit ici d’une richesse pittoresque avec des régions montagneuses.

Par ailleurs, les points saillants de cette beauté naturelle sont : la diversité culturelle, la convivialité des habitants, les vignobles, et les productions locales extraordinaires (fromage de chèvre, miel, huile d’olive ou charcuterie). Cette destination, avec une météo tropicale, est principalement au cœur d’une région à la nature préservée et au patrimoine unique.

> Découvrez le Cap Corse

Les îles Corses

Féériques, ces îles se caractérisent par leurs falaises abruptes, villages méditerranéens, montagnes vertigineuses et plages de sable blond et basalte. Les paysages enchanteurs et les roches granitiques de ces îles apportent de la beauté à leurs côtes.

Vous vous demandez sans doute que faire en Corse ! Eh bien, cette île dispose de monuments dont la visite apportera une valeur ajoutée à votre culture personnelle. Aussi, cette destination revendique des traditions vivantes qui se traduisent dans la musique, l’artisanat ou l’art. Ces îles constituent également d’excellents butoirs pour déguster des plats envoûtants qui ne manqueront pas de vous faire planer. Sachez aussi que ce sont également des îles ludiques qui vous offrent le nécessaire pour vivre des moments inoubliables.

> Découvrez les Iles corses