Les villages corses

village corse

Les villages à voir absolument en Corse

Quand vous décidez de visiter la Corse, que ce soit en Corse du Nord ou en Corse-du-Sud, il existe certains villages corses où vous devez vous rendre. De même, si vous ne savez pas quoi faire en Corse, vous trouverez dans ces différents lieux de quoi vous distraire et rendre plus agréable vos vacances.

Corse du Nord

  • Monticello

Pour découvrir la Corse du Nord, le village Corse de Monticello est un lieu incontournable. Ses vestiges architecturaux laissent entrevoir ses nombreuses fortifications. Ce village perché se retrouve à flanc de montagne et fait face à la mer. Les richesses naturelles et l’écrin de verdure qui entourent ce village Corse en font un lieu paisible et très accueillant pour les vacanciers.

De même, le petit paradis qu’incarne Monticello plonge les habitants et ceux qui le visitent dans la grandeur de la nature. Vous pourrez profiter dans ce village, du Parc de Saleccia avec ses fleurs et plantes odorantes ainsi que de ses vergers d’Oliviers. Ce paysage pittoresque de la Corse du Nord vous permet de découvrir la vallée du Reginu ou le golfe de L’Île-Rousse.

À moins de 92 km ou de 1 h 30 de Bastia, vous pourrez vous y rendre en train, en bus, en taxi ou encore en voiture.

  • Calvi

Pendant vos vacances, pour trouver le dépaysement et le confort de la nature dont vous avez besoin pour vous refaire, Calvi est une destination à privilégier. D’une histoire riche, elle est bâtie dans le golfe qui lui donne son nom. Plusieurs lieux vous y révèlent leur splendeur et vous procurent du bonheur. À l’occasion, rendez-vous à la plage de La Pinède ou sur la presqu’île de la Revellata avec son magnifique phare.

De plus, situé à 92 km de Bastia, Calvi est accessible en train, en bus, en taxi ou encore avec votre voiture. Lors de votre passage en Corse du Nord, le village de Calvi vous propose de nombreuses attractions. Ne manquez pas d’y visiter la citadelle de Calvi, Punta Spano, ou le Château du Prince Pierre Bonaparte.

  • Lumio

Le village de Lumio en Corse du Nord fait partie des endroits où vous rendre à tout prix une fois en Corse. Ce village Corse, authentique, dominant la baie de Calvi, est bâti en forme de cercle autour de son église. Son histoire date de l’époque romaine où sa montagne avait été baptisée par ceux-ci : « lever de soleil ».

Par ailleurs, le village Corse de Lumio, situé à 102,5 km et à 1 h 38 min de Bastia, est accessible en train, bus et voiture. Une fois à Lumio, vous pourrez profiter des merveilles naturelles comme les plages d’Arinella et d’Algaio, le Clos Colombu, etc. Ce village baigné de lumière vous procurera de fortes émotions lors de votre visite.

Corse-du-Sud

  • Piana

Lorsque vous vous rendez en Corse-du-Sud, plusieurs endroits se prêtent à votre accueil. Piana est l’un des villages les plus adulés en Corse-du-Sud. Il vous offre un cadre naturel idyllique et à nul autre pareil. Aussi, vous ne saurez effectuer une visite Corse-du-Sud à Piana sans effectuer un tour sur les magnifiques calanques qui le bordent. Piana vous propose aussi de visiter Capu Rossu, le splendide site naturel protégé ainsi que les plages d’Arone et de Ficaghjola qui constituent de beaux endroits de plaisance.

Du reste, situé à 145,3 km et à environ trois heures de route de Bastia, Piana est accessible en train et en voiture. Et, vous y découvrirez un paysage sublime et époustouflant.

  • Bonifacio

Village médiéval de la Corse-du-Sud, le village Corse de Bonifacio est très connu et très apprécié pour son beau cadre et pour le confort qu’il offre à ses visiteurs. Il vous plonge dans un cadre qui fait rêver. Les lieux où vous rendre dans ce village de la Corse-du-Sud sont par exemple : l’escalier du roi d’Aragon, les îles inhabitées de Lavezzi, l’île Ratino, les bouches de Bonifacio, la plage de Rondinara et de nombreux autres formidables.

Situé à 170 km et à 3 h de Bastia, le splendide village de Bonifacio est accessible en train, ferry et voiture.