Que voir en Corse ?

que voir corse

S’il y a bien une destination à mettre en premier lieu lorsque vous recherchez des destinations de vacances, c’est la Corse. Collectivité territoriale unique, elle dispose d’atouts touristiques impressionnants. Entre espaces naturels corses, sites touristiques et plages, vous aurez l’embarras de choix.

Si vous vous demandez que voir en Corse d’exceptionnel, alors ne manquez pas d’effectuer une visite sur les Calanques de Piana. Il s’agit de grandes falaises de roches rouges situées entre les communes de Calvi et d’Ajaccio. Vous pourrez aussi vous rendre sur l’espace naturel Corse de Scandola. C’est le lieu idéal pour un moment de dépaysement. Cet espace naturel a la particularité d’appartenir au patrimoine mondial de l’UNESCO et de disposer d’espèces marines et terrestres surprenantes.

Une autre chose à voir en Corse est l’archipel Ratino, composé d’îles et de récifs granitiques. Il se trouve à une dizaine de kilomètres de la commune de Bonifacio et constitue la zone la plus au sud de France. Aussi, que serait votre visite Corse sans une exploration de ses plages ? L’une des plages les plus incontournables est celle de Palombaggia. Elle se trouve dans la commune de Porto-Vecchio et dispose de sables blancs, de pins parasols et de roches rouges. Si vous aimez les montagnes, vous apprécierez vous rendre à l’Aiguille de Bavella.

Le site préhistorique Filitosa, et le Musée Fesch constituent également d’excellents points où effectuer une escale si vous cherchez que voir en corse.

Espaces naturels


En termes d’espaces naturels, la Corse n’a rien à envier à d’autres territoires. Elle dispose de piscines naturelles corses, de cascades et de lacs corses, tous aussi admirables les uns que les autres.

  • Piscines naturelles

L’une des raisons pour lesquelles les touristes rallient régulièrement cette destination s’avère être ses piscines naturelles. Dans la liste des plus belles piscines naturelles de Corse, on distingue : la rivière du Manganellu, Solenzara, la vallée du Fango, et la vallée de la Restonica.

  • Cascades et lacs

Outre les piscines naturelles, vous trouverez aussi des cascades Corse et des lacs. Les cascades et lacs de l’Ucelluline, de la Struccia, de Radule constituent quelques exemples qui ne manqueront pas de vous laisser d’excellents souvenirs.

> Découvrez les espaces naturels de Corse

Paysages


Les paysages Corse ne vous laisseront pas non plus de marbre. Ils sont composés de déserts et de réserves naturelles Corse uniques et admirables.

  • Désert

Les Agriates, figurant parmi les incontournables déserts en Corse, sont bordés par des montagnes et par la mer Méditerranée. Vous pourrez y pratiquer des activités de plein air telles que les randonnées pédestres et le camping.

  • Réserves naturelles

Votre visite en Corse sera par ailleurs l’occasion idéale pour découvrir différentes espèces animales dans les nombreuses réserves naturelles Corse qui y sont accessibles. Les Bouches de Bonifacio, la réserve naturelle de Scandola et le Parc Naturel Régional de Corse constituent quelques exemples.

> Découvrez les paysages de Corse