Les visites à faire en Corse
Visiter la Corse est un plaisir que vous devez absolument vous offrir, car ses paysages sont si splendides que vous ne vous en lasserez jamais. En outre, pour visiter la Corse du nord ou la Corse-du-Sud et profiter des splendeurs de ces lieux, il semble pertinent de bien se renseigner.
Le contraste entre montagnes, plages, et îles fait de la Corse un petit paradis terrestre qu’il est impérieux de visiter, et ce, de long en large. Pour savoir où partir en Corse, il vous suffira de prendre les informations sur les lieux qui revêtent un intérêt pour le touriste ou le vacancier que vous êtes.
En effet, plusieurs choses sont à faire absolument en Corse. Des activités les plus simples aux plus insolites, vous aurez tout ce qu’il faut pour vivre des moments inoubliables. Parmi ces choses que vous pourrez faire, la visite du Musée Archéologique d’Aléria est à placer en pole position pour connaître l’histoire de l’île à un prix dérisoire de 2 euros. Le musée de Bastia vous propose aussi d’aller à la visite des artefacts et des pièces uniques que vous ne pouvez que voir dans cet endroit.
Pour profiter de votre séjour, il vous faudrait absolument visiter les Calanques de Piana ainsi que l’espace naturel de Scandola, la plage de Palombaggia et les nombreuses autres plages de la Corse d’une beauté inouïe.
Les villages à visiter en Corse
Certains villages de Corse méritent une attention bien particulière. En effet, pendant votre visite corse, vous découvrirez par exemple Lama, un village qui ressort le charme des merveilles de la nature ajoutées aux exploits des hommes au fil des siècles.
D’autres villages comme Saint-Florent, une station balnéaire pleine de charme et de bonheur est également à découvrir si vous décidez de visiter la Corse. De même, le village de Zonza et ses nombreux hameaux, situé à flanc de montagne, vous offre une vue imprenable sur les flancs escarpés des aiguilles de Bavella.
Si ces villages vous promettent un émerveillement assuré, vous ne devrez cependant pour rien au monde manquer d’effectuer une excursion en Corse à la rencontre de la beauté des maisons de Bonifacio ainsi que la splendeur du cadre dans lequel ils sont bâtis.