Pourquoi se rendre au Cap Corse ?
La péninsule du cap Corse fait partie des incontournables lors d’un séjour touristique sur l’île de beauté. De fait, elle offre la possibilité de profiter d’expériences variées. Lorsque vous décidez de vous y rendre, vous aurez non seulement la possibilité de faire la découverte de la péninsule sur le plan touristique, mais aussi de découvrir les merveilles gastronomiques de la région qui sont servies dans les restaurants au Cap Corse. Et, une chose est certaine, le Cap Corse est le lieu idéal pour ce genre d’expérience.
En outre, le Cap Corse vous donne la possibilité de pratiquer des activités en plein air. De nombreuses plages du cap corse, paradisiaques, sont disponibles pour les personnes ayant envie de farniente et de sports nautiques. Ses sentiers, notamment celui des Douaniers, tracés pour les amateurs de randonnée, permettent d’aller à la découverte de son paysage d’une rare beauté.
Pour votre séjour sur la péninsule, vous pourrez faire une réservation dans un Hôtel du Cap Corse. Les hôtels y sont classés par étoiles et selon plusieurs profils. Il vous reviendra donc, en fonction de vos goûts et de votre budget, de choisir celui qui vous convient le mieux.
Ne manquez pas non plus de visiter les autres hôtels et locations du Cap Corse de la région. Considérés comme des sites d’intérêt, ils vous émerveilleront par leurs architectures variées.
Pour ce qui est de votre expérience gastronomique, faites un tour dans les villages de Saint-Florent et d’Erbalunga. Dans ces villages, les restaurants, notamment La Roya et le Pirate, vous permettent de faire votre voyage culinaire. Vous devez absolument gouter du poisson accompagné de spécialités corses. Après cette expérience, il faudra vous rendre à la Maison Mattei Cap Corse afin de savourer un apéritif, cocktail ou digestif.
Par ailleurs, vous aurez un échantillon des panoramas de la Corse sur la péninsule. Afin d’avoir une vue imprenable sur le Cap Corse, vous pourrez effectuer une randonnée sur le sommet Monte Stello. Le chemin est certes long, mais la récompense à la clé en vaut vraiment la peine. Vous pourrez également profiter de la vue sur certaines îles et même sur l’Italie. Mais n’oubliez pas de vous munir d’une carte du Cap Corse avant de vous lancer dans cette randonnée des plus revitalisantes.
Et, si vous pensez quitter la France continentale pour vous rendre au Cap Corse, l’idéal serait d’atterrir à Bastia. La distance entre cette ville et la péninsule est de 28 km. Il existe deux manières de faire le trajet. Vous avez le choix entre emprunter un taxi ou y aller en voiture.