Sport nautique en Corse

corse sport nautique

À la question de savoir quoi faire en Corse, l’une des réponses qui viennent est : pratiquer des sports aquatiques en Corse. L’île de beauté vous offre une expérience grandeur-nature par rapport aux sports nautiques d’autant plus que plusieurs choix s’offrent à vous.

Jet-ski

Le jet-ski est un sport nautique qui vous donnera des sensations fortes. Vous n’aurez aucun mal à trouver une plage proche de votre hébergement pour la pratique de cette activité. L’expérience avec ce sport nautique en Corse sera cependant plus belle sur les plages de Saint-Florent, de Bonifacio, et de Porto-Vecchio.

Le club Pirate Adventure Corsica à Bonifacio vous ouvre ses portes pour la pratique du jet-ski corse. Vous disposez de plusieurs formules selon votre niveau : débutant à expert. Dans ce club, le tarif varie entre 70 et 290 euros.

Plongée sous-marine

La plongée sous-marine est une activité corse qui vous permet de découvrir les fonds marins. La Corse dispose de jolis spots de plongée vous permettant de découvrir sa faune et sa flore aquatiques ainsi que des épaves de bateau.

En outre, il est important de justifier d’une bonne expérience de nage avant de se lancer dans ce sport aquatique en corse. Dans le cas où vous ne seriez pas expérimenté, des écoles de plongée sous-marine en Corse sont disponibles pour vous former. Le club Epir plongée, situé sur l’île Rousse, semble être l’idéal dans ce cas en matière de coût. En effet, avec ce club, vous pourrez explorer les fonds marins de la Corse à partir de 70 euros pour 2 heures

Canyoning et randonnée aquatique

Le canyoning est un sport nautique extrême en Corse qui s’adresse aux plus courageux et aux plus endurants. Pratiquer du canyoning en Corse vous permet de descendre des canyons ou des gorges de cette destination afin de découvrir une autre facette de son paysage.

Par ailleurs, en Corse, le canyoning peut se pratiquer à Ajaccio, à Sagone, ou à Propriano, et en demandant les services du club Rêves de cimes par exemple. L’activité se pratique en groupe et coûte en moyenne 495 euros pour 3 personnes.

Flyboard

Le Flyboard en Corse vous permettra de vivre une expérience inoubliable en Corse. Cette activité sportive aquatique s’adresse à tout le monde à partir de 13 ou 14 ans. Pendant que vous pratiquez cette activité, vous pourrez faire initier vos enfants dans un club. Vous trouverez facilement des clubs aussi bien pour la location d’équipements de Flyboard que pour la pratique. C’est le cas de Sport Découverte se trouvant à Ajaccio. Le tarif pour l’initiation dans ce club est de 95 euros pour 20 minutes.

Vous devez savoir que les périodes allant de juillet à septembre sont les plus idéales pour la pratique de sports nautiques en Corse.