Pourquoi faire du ski en Corse ?
Pratiqué dans un magnifique décor comme la Corse, le ski corse est un sport que vous pouvez pratiquer pour vous maintenir en bonne santé. Cette activité sportive apaise tout esprit malmené par un stress ambiant.
Le ski en Corse est surtout une activité que vous pouvez pratiquer en famille pour vous amuser. À ce sujet, les montagnes de neige offrent un cadre idyllique qui favorise l’exercice de ce sport complet. Il est aussi intéressant de s’y adonner pendant la période hivernale où la météo est très favorable au ski corse.
Quoi faire en corse avant de pratiquer le ski ?
Il est important d’avoir les vêtements spécifiques nécessaires pour cette activité. Une telle attitude vous permettra d’éviter les surprises sur la piste de ski. Vous devez donc bien organiser et préparer votre activité pour y prendre un maximum de plaisir. Il s’agit d’avoir les vêtements suivants :
- Pull en laine, veste polaire et col roulé
- Gants
- Bonnet, bandeau et cache-oreilles
- Echarpe
- Pantalon
- Sac à dos pour le pique-nique
- Tee-shirts à manches longues
Outre les vêtements que vous devez posséder, vous aurez également besoin d’équipements tels que :
- Skis
- Bâtons
- Chaussures de ski
- Lunette de soleil
- Casque
Par ailleurs, sachez que vous pouvez louer tous ces équipements auprès d’une station de ski en corse. C’est d’ailleurs à celles-ci qu’il faut s’adresser pour pratiquer du ski en Corse. Car, elles sont généralement bien outillées pour vous aider.
Voici quelques stations de ski en corse grâce auxquelles vous pouvez pratiquer cette activité sportive revitalisante :
- Station de ski de Ghisoni
- Station de ski d’asco
- Station de ski du val d’ese
- Station de ski vergio
Les tarifs que proposent les stations de ski en corse sont, en moyenne, abordables pour tous, avec notamment un tarif moyen de 10 euros pour les enfants et de 20 euros pour les adultes.