Que faire en Corse ?

que faire en corse

Que faire en Corse ?

Quel que soit le thème autour duquel se rapporte votre séjour, la Corse vous permet de trouver les activités adéquates. Cela est dû à la diversité de ses paysages et à ses nombreux atouts touristiques.

Ainsi, si vous avez prévu de passer un séjour les pieds dans l’eau pour vos vacances, les nombreuses plages aux eaux turquoise et au sable fin ne vous laisseront pas indifférents. Vous pourrez aussi prendre part à des excursions et à des croisières en mer, ou vous mettre aux sports nautiques.

Dans le cas où vous sembleriez être plutôt attirés par des vacances autour d’activités sportives terrestres, les montagnes et le désert vous accueilleront pour de la randonnée, de l’escalade, et du trekking. Faire du tourisme en Corse pour découvrir et visiter les sites d’intérêts de l’île de beauté est une expérience que vous ne risquez pas d’oublier.

Plage Corse : Farniente et découverte

Les plages corses disposent d’une bonne réputation. Elles constituent donc le lieu idéal pour oublier tout stress de la vie quotidienne et reprendre des forces. En fonction de votre destination sur l’île, pour vous prélasser, optez pour la plage d’Ostriconi, de Rondinara, ou de Palombaggia. Vous pourrez également y organiser un pique-nique en famille.

Aussi, le paysage, composé de sable argenté qui scintille au soleil et de forêts de pins, ne peut qu’améliorer votre expérience. Les différentes plages de Corse vous permettent en outre de découvrir l’écosystème marin au niveau de la baie de Sagone, du golfe de Girolta et de la Revellata qui constituent d’excellents spots de plongée.

> Découvrez les plages de Corse

Cap Corse

Le Cap Corse est le nom d’une péninsule de 400 km² se trouvant dans la partie nord-est de la Corse. Ce territoire constitue un petit coin de paradis que vous devez inscrire sur votre liste pendant votre visite de la Corse. Vous y trouverez aussi bien de monuments historiques que des plages paradisiaques.

> Découvrez le Cap Corse

Îles corses

Que faire en Corse du sud ? Visiter les îles corses ! Dans cette partie de la Corse se trouvent de magnifiques îles avec des eaux propices à la baignade et des sites à découvrir. C’est le cas des îles Lavezzi, un grand archipel de 23 îles, îlots et récifs de granites.

> Découvrez les Iles corses

Quelles activités sportives en Corse ?

La Corse est certes une destination de vacances, mais les sportifs y trouveront également leur bonheur. Et même si vous n’êtes pas particulièrement sportif, la magie de cette destination pourra peut-être opérer sur vous.

En effet, vous avez la possibilité de pratiquer une pléthore d’activités sportives en Corse. Bien évidemment, tout dépend de vos objectifs personnels et de la saison pendant laquelle vous vous y rendez. Quoi qu’il en soit, grâce à ce beau paysage, vous trouverez le moyen d’adapter vos centres d’intérêt à la saison.

Sur les plages, vous disposerez de tout le nécessaire pour pratiquer des sports nautiques de toute sorte. Au niveau des falaises, des montages et des gorges, vous pourrez également pratiquer de la randonnée, de l’escalade ou même du ski.

> Découvrez les activités sportives à faire en Corse

Sports aquatiques

Les sports nautiques font partie des activités corses incontournables. Vous n’avez pas à avoir peur qu’un autre sportif occupe votre espace personnel, puisqu’il y a un grand nombre de plages en Corse. En plus, plusieurs possibilités de sports nautiques s’offrent à vous : jet ski, parapente, bateau, surf, parachute ascensionnel, beach-volley, course à pied, et bien d’autres.

> Découvrez les sports nautiques à faire en Corse

Randonnées

Le désert de Corse constitue un excellent cadre pour pratiquer de la randonnée pédestre. De fait, en marchant sur les sentiers prévus à cet effet, vous pourrez apprécier, au fur et à mesure, les merveilleux paysages qui le composent. Outre la visite du désert, l’opportunité vous est également offerte d’effectuer votre randonnée au niveau des côtes ou des gorges.

> Découvrez les randonnées à faire en Corse

Ski

La présence de montagnes en Corse permet la pratique du ski pendant l’hiver. Durant cette saison, les stations telles que Val d’Ese en Corse-du-Sud, Ghisoni au nord-sud, et Asco ouvrent leurs portes pour vous permettre de vivre vos passions.

> Découvrez le ski en Corse

Activités insolites

En visite en Corse, vous voulez de l’adrénaline ? Du risque ? Quelque chose de différent ? Essayez donc les sauts en parachute à Propiano. En plus, vous profiterez par la même occasion d’une vue stupéfiante du paysage de l’île de beauté. Escaladez aussi les reliefs de Bavella et profitez d’une vue panoramique sur Porto-Vecchio.

> Découvrez les activités insolites à faire en Corse

Les visites incontournables à faire en Corse

Si après tout ceci, vous vous demandez toujours quoi faire en Corse, le tourisme saura vous combler à coup sûr. Vous ne pouvez pas visiter la Corse sans vous rendre sur les lieux historiques comme Bastia, le Vieux-Port et Bonifacio la célèbre ville sur montagne.

De même, Patrimonio, le berceau du plus vieux vignoble de Corse ou encore la vallée de la Restonica, idéale pour les randonnées, arborent un statut de sites incontournables. Ces différents endroits à travers les musées, châteaux, et monuments ne manqueront pas de vous laisser de beaux souvenirs et de belles expériences. Ce sera aussi une belle occasion pour en apprendre sur la culture et l’histoire de la Corse.

> Découvrez les visites à faire en Corse

Les villages corses

Dans le cas où vous auriez envie de pratiquer de la villégiature, les villages corses vous en donneront l’occasion. Ils vous permettront de vous éloigner des bruits de la ville et de vous ressourcer. Pensez à visiter les villages tels que Piana, Monticello ou Dolce Vita. Chacun d’eux dispose de particularités inestimables.

> Découvrez les villages corses