Faire de la randonnée en Corse : le guide pratique
Que faire en Corse ?
Eh bien, une randonnée en Corse vous fera le plus grand bien. Il existe sur cette île des sentiers balisés et des parcours pour effectuer une promenade sportive. De plus, son climat méditerranéen est propice à cette activité corse.
La randonnée en corse vous donne non seulement la vision d’un panorama imprenable, mais aussi celle de vallées spectaculaires. Les montagnes couvertes de maquis de cette île abritent généralement de petits villages secrets dont l’existence ne peut être découverte qu’en roulant à voiture ou à moto.
Quoi faire en Corse avant votre randonnée ?
Pour vous lancer dans ce sport en Corse, vous aurez besoin de quelques vêtements spécifiques comme :
- Un short et un t-shirt
- Des gants et sous-gants pour les randonnées de plus de 2000 mètres d’altitude
- Des chaussettes de randonnée en polyester
- Une trousse de toilette
Une fois que vous êtes bien outillé, vous pourrez prendre d’assaut même les plus beaux circuits de randonnée en Corse. Et, avec ces équipements, vous pouvez faire votre randonnée pédestre en Corse sans problème, que vous soyez jeune ou adulte.
Où faire de la randonnée en Corse ?
Figurez-vous que cette activité corse peut être pratiquée en longeant les côtes, les régions rocheuses et montagneuses sur l’île. Selon vos préférences, vous pouvez effectuer votre randonnée à certains endroits comme :
- Le monte Gozzi : d’une distance de 5,8 km, il fait partie des points de vue les plus idylliques de l’île. Parsemé de très peu d’arbres, vous pouvez y faire de la randonnée les matins sans être dérangé par l’ombre des arbres.
- Le tour des aiguilles de Bavella : d’une distance de 11 km, c’est l’endroit idéal pour faire des tours de marche sportive. Caractérisé par des pitons rocheux, des pics en dents de scie et des pins courbés, il est conseillé aux amoureux de la promenade.
- Les pozzines du lac Nino : d’une distance de 10 km, la formation géologique de ces lacs de montagnes est assez formidable. Ces pelouses vertes épaisses et spongieuses sont d’une beauté éblouissante et constituent un site incontournable lorsque l’on effectue une randonnée en corse.
- La Punta di a Vacca Morta : d’une distance de 5,7 km, elle vous offre une vue de 360° sur le barrage de l’Ospedale, la baie de Porto-Vecchio et d’autres monts. Vous ne manquerez pas d’être surpris par la beauté du paysage corse auquel vous pourrez avoir accès.
Il est préférable de vous adresser, pour votre randonnée en Corse, à des organismes locaux comme : AltiPiani, Alpha Corse, Altre Cime, Ame Nomade, Association Sportive du Niolu et Appieto Incentive.