Nagez dans une piscine naturelle Corse
Si pour répondre à la question que voir en Corse, vous cherchez tout ce qu’il y a de plus naturel, alors vous ne serez pas déçu. Et pour cause, les étendues d’eau aux allures de piscines naturelles en Corse ne manqueront pas de vous charmer.
La rivière du Manganellu
Dans la Haute-Corse, découvrez la rivière du Manganellu située à 147 km de Bastia. Traversant les villages de Vivario et de Canaglia, elle constitue, avec ses eaux extrêmement rafraichissantes, un site incontournable à voir en Corse.
En outre, Manganellu est accessible à tous, et elle représente l’une des plus resplendissantes piscines naturelles corses. C’est ce qui explique d’ailleurs la foule de vacanciers et de touristes qu’elle enregistre chaque année.
Les vasques de la Solenzara
Situées dans le sud-est de la Corse, dans la région de Bavella, au cœur des montagnes, les vasques de la Solenzara sont reconnues pour la sainteté de leurs eaux aux couleurs vert émeraude. Plus de quatre coins de baignade sont répertoriés le long de cette rivière. Certains disposent même de plongeoirs creusés naturellement dans les roches.
Ces vasques constituent une des piscines naturelles corses propices au farniente et à la détente. Séparées de 147 km de Bastia, ces piscines naturelles en Corse accueillent assez de monde, et se classent aisément parmi les plus beaux sites de baignade à voir en Corse.
La vallée du Fango
À l’ouest de l’île de la beauté serpente la vallée du Fango entre l’île Rousse et Lumio. Elle constitue un cadre idéal pour les amoureux de la baignade en pleine nature. Située à 101 km de Bastia, cette vallée très boisée abrite de merveilleuses piscines naturelles en Corse. Celles-ci offrent une vue magnifique avec des eaux tièdes contenues dans d’énormes vasques de granit rose. De plus, on distingue de charmants panoramas sur les sommets des montagnes à ses alentours.
Contrairement à Manganellu et Solenzara, les piscines naturelles corses du Fango accueillent moins de monde. Il n’en demeure pas moins qu’elles figurent parmi les espaces naturels les plus attrayants à voir en Corse.
Les piscines naturelles de Cavu
Découvrez dans la commune de Zonza, non loin de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio et à 126 km de Bastia, les splendides piscines naturelles de Cavu. Vous pouvez découvrir ces merveilles en suivant le chemin passant dans les environs du parc d’accrobranche.
Quand bien même ces piscines naturelles en Corse accueillent assez de monde, il faut toutefois remarquer qu’elles en accueillent moins que les précédentes de cette liste. Elles sont néanmoins accessibles aussi bien avec un moyen de déplacement roulant qu’à pieds.
Par ailleurs, quelle qu’elle soit la piscine naturelle que vous décidiez de visiter, les périodes de chaleur et l’été constituent les meilleurs moments pour vous y rendre. Ne vous faites donc pas prier pendant ces moments pour prendre d’assaut ces merveilles et vous créer d’inoubliables souvenirs en Corse.